lundi 7 février 2011

Belle contribution au concours !

L'inspiration, le temps manquent en ce moment, le boulot et les déplacements pèsent, et les insomnies sont plus rares. Le blog n'a pas bougé depuis un bon moment. Réjouis-toi, ami lecteur, aujourd'hui j'ai reçu une main forte, certainement dépêchée par la providence.

Et oui, le concours suit son cours... tout doucement, les inspirations expirent, s'expriment ou s'extirpent !

Voici quelques morceaux choisis, publiés par une auteuse (qui n'est pas honteuse) presque anonyme. moi je dis que certaines âmes moins talentueuses ont monté des blogs pour moins que cela.

La suite après le saut...

Mademoiselle H. de Strasbourg a écrit :
« L’auteur est au restaurant avec un client ; le plat du jour : les spaghettis bolognese. La discussion manque totalement de relief, l’auteur rêve tout doucement que la sauce tomate retrouve sa jeunesse, se reforme en jolies tomates… et attaque violemment son interlocuteur ! Aie tomatoooo : « les moments absurdes de ma vie ne resteront plus jamais impunis : l’encre de la justice saignera sur le blog !!! », promet l’auteur… »
l'idée est excellente, mais ne remportera pas le prix. Elle ajoutera :
« Alors que l’auteur feint de se détendre dans un hammam (le sauna peut faire l’affaire aussi, mais là, il s’agit ni plus ni moins d’un parti pris), son esprit vagabonde et ressasse les anecdotes vécues la semaine et leur côté tragico-comico-absurde… La détente n’étant toujours pas pour aujourd’hui, il sort de la pièce embuée et croise un miroir … High tomato : ces anecdotes seront figées dans le marbre du blog! »
 là on sent un certain vécu, il faudra encore essayer ...
« L’auteur, en avance pour prendre son avion, se rend au comptoir Air France pour boire un bloody mary … mais là, l’annonce d’un retard tombe, comme le tabasco dans le cocktail… : high tomato : un blog est né!!!!!!! »
il y a de l'idée, on reconnait bien la patte (qui en est une bonne, de pâte) ... encore une autre chance ?
« Nous sommes au mois de juin, alors que l’auteur se fait dorloter par la femme de l’auteur à coup de paniers bio depuis des mois, il goûte une des tomates…les premières de la saison et là c’est la révélation du goût. Sans dire qu’elles sont high, elles sont délicieuses, lui rappellent sa jeunesse, quand les produits avaient encore du goût, ma bonne dame… Loin de se réjouir, l’auteur voit rouge, on vient de lui enlever une raison de râler, et dieu sait pourtant que le panier était un terrain de prédilection, tant pis, on ne lui en enlèvera pas d’autres : high tomato est né ! »
c'est mal connaître mes goûts, car chacun sait que "les tomates c'est con !"

Enfin moi je dis, je répète et j'encourage notre blogueuse en herbe à faire son coming-out numérique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire